Quels sont les principaux avantages des poêles à bioéthanol ?

poêle éthanol sans conduit

Petit à petit, les poêles à l’éthanol commencent à être appréciés par les foyers français. A ne pas confondre avec la cheminée à l’éthanol, il s’agit d’un appareil entièrement charmant et esthétique qui assure une performance accrue en matière de chaleur, design et respect environnemental. Lisez les nombreux avantages de ce système de chauffage.

Réchaud portable qui n’a pas besoin de conduit

Comme les poêles à éthanol, les poêles à bioéthanol Flam’In n’ont pas de cheminée. Ce système de chauffage fonctionne avec un combustible liquide qui n’émet pas de particules lors de la combustion. Aucune cheminée n’est donc nécessaire. La seule condition technique de fonctionnement est de charger la batterie en la branchant sur une prise de courant. Le système est donc totalement portable et peut être déplacé d’une pièce à l’autre et d’une maison à l’autre. Le poids du système (90 kg) est également optimisé à cet effet. Le système ne peut être installé dans la maison de vacances que pendant le séjour. Si la construction de votre maison ne permet pas l’installation d’une cheminée, vous pouvez tout de même profiter des avantages d’un vrai poêle dans votre propre maison.

Retrouvez votre poêle à l’éthanol sur le site https://flamfire.fr/poele-ethanol-sans-conduit/. FLAM est une société spécialisée dans l’installation et est aussi fournisseur de produit de chauffage comme les cheminées et les poêles à Nice, à Antibes et dans les Alpes-Maritimes.

Des cuisinières puissantes

Les poêles Flam’In utilisent un brûleur spécialement conçu pour la combustion du bioéthanol, qui produit plusieurs fois plus de chaleur que les poêles à éthanol traditionnels. Ce brûleur, breveté en France sous la marque DELAITE, assure un confort de chauffe optimal et un rendement de 100%. Tout le combustible est consommé, il n’y a donc pas de déchets, contrairement au bois de chauffage ou aux granulés de bois qui produisent des cendres.

Poêle respectueux de l’environnement

Le bioéthanol est utilisé comme combustible pour le brûleur. Le bioéthanol est un liquide et le combustible provient d’une bouteille de gaz cachée à l’intérieur du poêle. Une trappe située à l’arrière du poêle permet de changer la bouteille de gaz usagée.

Le bioéthanol est dérivé de plantes. En Europe, la betterave sucrière est la plante la plus couramment utilisée pour la production de bioéthanol, car elle a les rendements les plus élevés. Après fermentation, la betterave sucrière broyée est utilisée pour produire de l’alcool. Cet alcool est appelé bioéthanol. Ce carburant écologique est neutre en carbone.

Les poêles au bioéthanol comme élément décoratif

Si le poêle au bioéthanol a une capacité de chauffage et peut être utilisée en complément du système de chauffage principal, il est aussi un excellent élément de décoration. Innovant, chic et design, il apporte de la chaleur à toute habitation. De plus, l’appareil s’adapte à tout type de décoration intérieure, qu’elle soit classique ou contemporaine. Chez FLAM, vous trouverez une large gamme de cheminées et de poêles différentes, afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux. De plus, vous trouverez des poêles de différentes tailles, que votre espace soit grand ou petit.

Cuisinières télécommandées

Une autre caractéristique importante d’une cuisinière sans feu est l’outil de programmation numérique intégré. L’application flam pour smartphones Android et IOS permet de paramétrer la cuisinière depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion internet (4G ou WiFi).

24h/24
7j/7